Les derniers évènements De Widehem
Source : Direct Auto
Du Mercredi 3 Février au Dimanche 7 Février 2015, l'équipe De Widehem Automobiles vous attend à Rétromobile sur le stand N°S052, pour partager avec vous notre passion des véhicules de Collection. Retrouvez-nous Porte de Versailles, située à quelques minutes de notre showroom de 1 700m2 où vous pourrez aussi découvrir nos autres autos à la vente.
Après une très belle édition 2014, De Widehem est de retour aux « 500 Ferrari contre le cancer » avec un stand haut en couleur, en partenariat avec Red Parts, spécialiste de la pièce détachée Ferrari, et Fiorano Racing, spécialiste de la réparation et de l'entretien Ferrari.
Depuis plus de 20 ans, se tient cet événement incontournable du Vigeant qui récolte des fonds pour la lutte contre le cancer et qui nous émerveille par ses Ferrari plus étonnantes les unes que les autres avec cette année une 275 GTS, une 250 lusso, une F40, deux La Ferrari … et bien sur quelques autres modèles d’exception comme la Gumpert Apollo, l’Ariel Atom ou encore la Ruf CTR. Et avec lesquelles des baptêmes sur circuit étaient proposés.
Cette année, notre stand était composé de nouvelles petites perles comme la Jaguar XJ220, La Maserati Ghibli, la Morgan, la 996 RS, la 599 GTO, la Maserati Granturismo S, la Challenge Stradale, la 360 Modena, la 458 italia, la 328 GTS et pour finir la 308 qui fêtait ses 40 ans cette année.
Le soleil et la bonne humeur étaient au rdv. Encore une belle aventure à renouveler.
A l’année prochaine !Photos: remerciements à Eddy Clio - Photographe caradisiac.com
L’équipage De Widehem est de retour pour cette 24ème édition du Tour de France Auto avec sa Lotus Elan 26R qui a été révisée entièrement dans l’espoir de monter sur le podium cette année !
Les 2 compères, Nicolas Mélin et Paul Edouard Gondard, étaient remontés à bloc pour cette 3ème participation et ne comptaient pas se laisser faire.
230 merveilles de collection ont pris le départ de la course mardi matin aux grilles du Château de Courance puis sont passés successivement par Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau avant d’arriver à Biarritz, samedi soir, après un parcours d’environ 2 000km. Pourvu que ça tienne…
Les concurrents ont pu apprécier le programme sportif proposé avec 2 spéciales sur routes fermées par jour et presque 1 circuit par jour. De quoi révéler au grand jour les performances de ces belles mécaniques d’antan à leur maximum.
Résumé de la course pour le N°245 :
L’équipage N°245, qui concourait en section compétition, a clôturé sa 1ère journée avec une 8ème place au classement général devancé par quelques Cobra et leur puissance bien plus supérieure. Mercredi, les épreuves spéciales de début de journée se sont plutôt bien déroulées mais c’est sur le circuit de Charade que les événements se sont gâtés. Dès le 2èmetour, l’auto a perdu en puissance et cela a été une véritable épreuve de terminer la session jusqu’au bout et surtout de se faire doubler à tour de bras et de finir 25ème au classement général. Les mécanos, Vincent Loiseau et Yann Fayet, ont décelé une vis platinée dans l’allumage qui s’était dérèglée mais qu’ils ont pu réparer juste à temps pour que les 2 amis arrivent au dernier check point de la journée, 1 seconde avant les points de pénalités. Ils finiront cette 2ème journée malgré tout en 8ème position. Jeudi, Nicolas et Paul Edouard repartent plus motivé que jamais et font une 4ème et 5ème place aux 2 spéciales de la journée. Malheureusement c’est sur le circuit d’Albi que tout dégénère et que les 2 compères ont dû carrément abandonner à cause d’une casse moteur….Dur dur pour le moral mais c’est le jeu et l’équipage garde la tête haute et répondra présent avec sa mythique Lotus Elan réparée pour les 25 ans du Tour de France Auto en 2016 !
Photos : Remerciements à François Lardat http://LaPlusBelleAutomobileDuMonde.com/
Rémi Dargegen http://remidargegen.com/
Hugues MALLET www.courseshisto.com www.pour-charade.com
Cette année, Rétromobile célébrait sa 40ème édition et De Widehem Automobiles a profité de l’occasion pour faire découvrir aux plus passionnés quelques modèles rares et précieux de notre stock.
Les amateurs et collectionneurs ont pu s’attarder et apprécier la 250 GT Pininfarina Serie 2, la 512BBi et la Porsche 911 2.0 SWB de 1965 N° de châssis en 301 que comptait notre stand.
Comme chaque année, Rétromobile nous donne l’opportunité de découvrir les plus belles Anciennes du monde. De la collection Corado Lopresto aux 3 Bugatti Royales jusqu’à l’hommage rendu aux autos du fabricant de camion Pegaso, l’éventail de féeries était large. Artcurial a atteint un record mondial avec la vente de la Ferrari 250 GT SWB California Spider de 1961 à 16.3M€ de la collection Baillon.
5 jours riches en révélations avec plus de 500 véhicules exposés et des stands dédiés à l’univers de l’ancienne sous toutes ses formes. Encore une fois, une belle réussite pour cette édition 2015 !
Photos : Remerciements à Remi Dargegen http://remidargegen.com/
Depuis près de 10 ans, se tiennent, le 3ème week end du mois d’Octobre, les confidentielles et tant attendues « Journées d’automne ». Cet événement aux allures ‘d’Ancien Temps’ rassemble près de 80 autos historiques mêlant curiosité et vraies trouvailles.
De Widehem Automobiles et ses acolytes ont sorti pour l’occasion leurs splendeurs: Porsche 2.2 S, Porsche 2.7 RS et une Dino 246 GT.
Cobra, Daytona, Bentley d’avant-guerre, Bugatti type grand prix et bien d’autres bijoux encore se sont côtoyés pendant tout le week end.
Les pilotes amateurs ou même les plus aguerris en ont profité pour parfaire leur conduite sur le circuit des Ecuyers en roulage libre le Samedi et ont pris plaisir à serpenter les petites routes de campagne aux côtés des vignes le Dimanche, le tout agrémenté de Veuve Cliquot pendant les repas au cœur de ruines médiévales.
Un beau week end d'Automne.
Photos: Remerciements à Matthieu Bonnevie https://www.facebook.com/mathieubonneviephotography
Rémi Dargegen http://remidargegen.com/
et Georges Eric Armand
C’est en ce mois de Juin 2014 que De Widehem Automobiles a décidé de sortir de leurs écrins quelques-unes de ses superbes et de les exposer au Vigeant à l’occasion de la 20 èmeédition des « 500 Ferrari contre le Cancer ».
Cet événement rassemble tous les ans plus de 1 000 véhicules d’exception dont quelques 500 Ferrari au profit de la lutte contre le cancer. Des baptêmes de piste sont proposés tout au long de ces 3 jours dans les plus belles GT des années 50/60, des dernières supercars ou encore des sports proto. De quoi faire le plein de sensations et s’en mettre plein les yeux, et en plus c'est pour la bonne cause.
Bugatti Veyron, Aventador, Porsche 997 GT2, Supperleggera, Rolls Drophead, Porsche 991 Turbo S, Ferrari 458 spécial, 360 Challenge Stradale et 512BBi composaient le stand De Widehem. La crème de la crème de notre stock sortie sous un soleil de plomb et photographiée par les plus passionnés.
Un bel événement que nous n’hésiterons pas à réitérer.
A l’année prochaine!
Photos: Remerciements à Loïc RAVARD http://photos.automobiles.free.fr/sport_et_collection_2014.html
Après seulement 2 jours de course, Nicolas Mélin et Hugo Prat ont dû, malheureusement, se rendre à l’évidence qu’ils ne pourraient pas finir le Tour Auto en catégorie Compétition comme ils le devaient au début. Leur Lotus Elan a été victime d’un problème courant pour cette auto, la panne de la pompe à eau. Après un rafistolage de la pompe avec les moyens du bord, l’équipage est reparti sur les routes avec une épée de damoclès sur la tête en se demandant si à tout instant l’auto rendrait son dernier souffle ou pas. Grâce à leur équipe de mécano de choc, Kévin et Vincent, ils sont finalement arrivés à bon port sans trop de dégâts supplémentaires. La Team 255 a pu suivre toute la course jusqu’à Marseille, au ralenti bien sûr, mais elle était là et elle n’a rien lâché.
Bravo à leur ténacité et rdv l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Photos: copyright promopub@wanadoo.fr
Après une 1ère participation qui s’était soldée par une encourageante 5ème place, l’équipage De Widehem a répondu présent pour la 2ème année consécutive à cet évènement incontournable de la saison qu’est le « Tour de France Auto ». C’est avec la Lotus Elan type 26R que Nicolas Mélin et Hugo Prat concourront en catégorie compétition pour cette édition 2014.
Le Grand Palais a accueilli lundi soir, avant leur départ sur les routes de France, les 200 autos de collections sélectionnées, plus belles les unes que les autres, révélant la richesse et la variété des années 50 à 70.
Cette année, l’épreuve traversera la France par l’Est en passant par Dijon, Mulhouse, Aix les Bains, Valence et finira à Marseille. Entre épreuves spéciales sur routes fermées, épreuves chronométrées sur circuits et ballades à travers les plus beaux paysages de France, l’aventure risque d’être pleine de surprises.
L’équipage De Widehem, N°255, a rejoint le Château de Vaux le Vicomte mardi matin pour le départ officiel de l’épreuve. Au programme, une épreuve spéciale sur route fermée entre Sens et Voisines ou le Duo se mettra en jambe et finira18ème ex-aequo sur 90 participants à seulement 23 centièmes du 1er. Puis une 2ème épreuve sur le circuit de Dijon ou De Widehem s’imposera en 12ème position pour terminer la journée 14ème du classement général de sa catégorie.
2 épreuves spéciales, l’anneau du Rhin et 402 km de route au programme de ce Mercredi. La team De Widehem ne lâche rien et finit sa 1ère spéciale en 8ème position puis en 14ème lors de la session de la Forêt d’Herival.C’est sur l’anneau du Rhin que commencent les problèmes mécaniques et que la Lotus Elan donne son dernier souffle. L’équipage De Widehem termine la journée remorqué par le camion de l’assistance. Les voilà confrontés à un problème de pompe à eau malheureusement irréparable sur place malgré toute l’aide des autres concurrents. Une réparation de fortune est faite mais ils ne savent pas combien de temps cela tiendra.
La Journée de Jeudi commence maussade et la réalité rattrape l’équipage N°255 qui est obligé d’abandonner la catégorie Compétition pour préserver le plus possible l’auto et se voit continuer le Rallye en « mode » ballade. On croise les doigts pour que l’auto tienne le coup jusqu’à Samedi…
Restez avec nous pour la suite des événements…
Remerciements photos: Ludo http://www.flickr.com/photos/ludo_ferrari/
Voici une agréable ouverture de saison avec la 21ème édition du Rallye de Paris rassemblant environ 130 équipages avec un temps relativement ensoleillé pour un mois de Mars.
Des variantes ont vues le jour cette année avec le regroupement des GT modernes et des Classics, un début de rallye dès le vendredi avec un brunch aux fontaines du Trocadéro et des soirées dans de prestigieux Châteaux comme le Château de Fontainebleau et le Château de Meursault.
Sinon, nous avons retrouvé nos habitudes avec un mélange de parcours de régularité sur des routes champêtres et épreuves sur circuit à Magny-cours et Dijon.
Nous avons donc pu apprécier l’évolution des performances des autos de 1950 jusqu’à nos jours avec pour les Classics : Alpine A310, DB2, 930 Turbo, Daytona, 908, 2.7 RS, Austin Healey, 964 RS, F40 et pour les GT modernes : 599 GTO, Enzo, 458 Spéciale, F12, la nouvelle Vanquish, Ford GT40, 997 GT2, 991 50ème anniversaire…
Encore une belle aventure partagée avec Rallystory !Photos: Remerciements à Tom RS Photography http://www.flickr.com/photos/65599864@N02/ et https://www.facebook.com/pages/Thomas-P-Tomrs-Photography/442966819121898?ref=hl
Remerciements à Ludovic - SCLUDO.com http://www.scludo.com/
Remerciements à Eddy Clio - https://www.flickr.com/photos/69370038@N04/
Après des mois de travail pour une restauration intégrale (sauf le moteur), le but est atteint!
Constatez par vous même avec les photos ci-jointes ou en venant la voir au salon Rétromobile du Mercredi 5 au Dimanche 9 Février 2014 sur le stand de "Provost Automobiles", Allée N, N°31.
Une grande première pour De Widehem !
Nicolas Mélin, De Widehem, a répondu présent à la 22 ème édition du Tour Auto avec une Lotus Elan type 26R en catégorie compétition. Un événement international, hors du commun, rassemblant les plus incroyables bijoux de l’époque ayant concouru à l’épreuve entre les années 1951 et 1973
Plus de 2 200km de course entre Orléans et la Rochelle, via Vichy, Albi et Limoges, mélangeant routes champêtres pour les liaisons, routes sinueuses et escarpées et circuits de renommée internationale pour les épreuves spéciales chronométrées.
Environ 250 équipages ont pris le volant pour cette escapade hors du temps rassemblant les plus belles autos d'antan.
Ce n’est pas sans mal que nous avons fini la course suite à de nombreuses frayeurs mécaniques mais quel aventure !
Classement Général: 5ème
Pas mal pour une première...
Une expérience unique à laquelle De Widehem n’a pu résister.
La Nordschleife aussi surnommée « l’enfer vert » est l’un des circuits les plus difficiles au monde avec ses courbes en aveugle, ses dénivelés monumentaux, son Karussell, ses 22.8km de piste… et relié au circuit F1 cela devient encore plus exceptionnel !
Une centaine de participants, venus du monde entier, ont eu le privilège de piloter leur propre automobile dans des conditions idéales sans l’ombre d’un nuage ni d’un bus, habituellement présent lors des journées portes ouvertes, car seules les sportives étaient autorisées telles que : GT3RS, Lotus Exige, 430 Scud, Ligier JS 51, 997 GT2, Carrera GT…
Au final, des souvenirs mémorables pour ces passionnés d’asphalte !
Ouverture des festivités dès le vendredi fin de journée sur le parvis du Trocadéro pour les derniers enregistrements suivi d’un cocktail organisé par Neubauer avec en vedette une Lamborghini Aventador faisant face à la nouvelle Ferrari 458 Spider.
Avec ce décor de rêve et sous un soleil de plomb, Stéphane Rotenberg et Nicolas Mélin, en ont profité pour tourner une séquence pour l’émission Fast Club.
Malheureusement le soleil n’a pas tenu et c’est sous un ciel mitigé que les participants ont débuté leur Rallye dès le Samedi matin à Magny Cours pour finir Dimanche sur le circuit de Dijon Prenois sous la pluie.
Cette année encore, l’organisation a départagé les GT modernes et les Classics en deux rallyes distincts ce qui a permis plus d’homogénéité et de sécurité sur les différents circuits.
Nous avons pu voir 4 plateaux hauts en couleurs avec des sportives allant des années 80 à nos jours, classées selon leur puissance pour plus d’égalité avec en tête : la Mc Laren MP4-12C, la Ferrari FF , la Mercedes SLS AMG, la Lamborghini Aventador, la Gumpert Apollo S ou encore la Porsche Carrera GT, la Ford GT Gulf Heritage Edition, la Ferrari 599 GTO, la Radical SL et même la Ferrari F40 qui malgré ses 20 ans d’âge n’a rien perdu de sa férocité !…
Un succès de plus pour ce rassemblement si spectaculaire !
Photos : remerciements à Ludovic - SCLUDO - www.scludo.com
Et à Ludo - http://www.flickr.com/photos/ludo_ferrari/
Ainsi qu'à Nicolas Jeannier www.arthomobiles.fr
Pour cette 82ème édition, les constructeurs se sont, une fois de plus, surpassés de par leur créativité et ingéniosité avec en première ligne la Ferrari F12 Berlinetta, fabuleuse remplaçante de la 599 GTB Fiorano, l’Aventador J de Lamborghini pour préfigurer de ce que sera la nouvelle découvrable chez le constructeur de Sant’Agata, le nouveau SUV EXP 9 F ultra-luxueux et exubérant de Bentley alliant artisanat et technologie, en passant par l’incontournable série limitée Aston Martin Zagato ou encore le nouveau Evoque Range Rover cabriolet qui fera partie, à n’en pas douter, du paysage des stations balnéaires huppées du monde entier….
Un vrai bonheur pour les yeux !!!
Le but étant de tout faire pour redonner à l’auto son éclat, son âme, son identité et sa configuration d’origine. Pour cela, nous avons fait appel à « Provost Automobiles », au Mans, spécialiste en restauration et réparation de véhicules de collection et grand connaisseur de la Type E.
Les missions qui lui sont confiées, sont de :
- Remettre la voiture dans sa couleur d’origine (de jaune à blanc cassé dit « cream »).
- Changer le capot et les portières en aluminium pour un allègement de l’auto.
- Renforcer les freins, les suspensions.
- Déshabiller tout l’intérieur (enlever les moquettes…).
- Changer tous les vitrages en plexi.
La 1ère étape est de démonter l’auto entièrement et de la décaper. La suite dans un prochain épisode…
En vedette deux Mc Laren MP4-12C dont une appartenant à De Widehem.
Malgré un temps froid, le soleil était présent tout au long de cette magnifique journée. Pour la piste, les plus chevronnés ont pu apprécier un asphalte humide et glissant le matin ce qui a entrainé quelques têtes à queue mais sans gravité. L’après-midi, une piste complètement sèche attendait les pilotes.
De Widehem a pu tester la nouvelle Mc Laren sur circuit pour la 1ère fois et apprécier toute sa puissance. Malgré une assistance très présente sur cette auto, les sensations étaient bien là !
Les 458, F 430 Scudéria, GT3RS, GT2RS, Lotus… présentent ce jour-là, ont eu du fil à retordre face à la dernière nouveauté de « Woking ».
Une bien belle Journée pour commencer l’année !
Photos : Remerciements à Arthur MILAN & Benoît BOUSSIERE www.carstreetspotters.fr
Et EAP www.emotionautoprestige.com
Un plateau haut en couleur avec les habituelles Porsche (GT3RS, 997 Turbo…) et Lotus (Exige S, Elise) qui étaient en supériorité mais aussi quelques Ferrari (458 Italia, 430 Scuderia, 430 Challenge, 360 Stradale, 575 Maranello, 355...) et pour finir quelques une moins communes sur circuit comme Catheram, 207RC, Corvette C6-R ou laV8 Vantage Roadster.
Une belle journée mi-ensoleillée, mi-maussade, pour clôturer cette saison 2011 de Christophe Tinseau.
Remerciements photos : Arthur MILAN & Benoît BOUSSIERE www.carstreetspotters.fr
Que du bonheur pour les 458, GTR, GT3RS, Scuderia, Exige… qui ont fait le déplacement.
Malgré tout, cette journée s’est bien terminée, sans soucis majeurs, et les plus endurants ont même eu la chance de pouvoir se lâcher un peu plus, en fin de journée, sur une piste moins humide.
Photos : remerciements à Arthur MILAN & Benoît BOUSSIERE www.carstreetspotters.fr
Et à Étienne Rovillé www.deprem-photographie.com
Environ une centaine de propriétaires étaient présents pour jouir de cette magnifique journée ensoleillée.
Ce rassemblement est devenu au fil des éditions l’évènement Ferrari à ne pas manquer et De Widehem y était. Nicolas Mélin en a d’ailleurs profité pour tourner un sujet pour l’émission Fast Club, W9.
Un plateau de qualité était au rendez vous : F40, California, 599 GTO, 458 Italia, F430 Scuderia, 16M, … et deux exemplaires de la nouvelle FF !
Photos : remerciements à Ludovic - SCLUDO - www.SCLUDO.com
et à Guillaume Fouglé – U-Jack - http://www.flickr.com/photos/u-jack/
Le GT Rally offre l’opportunité aux propriétaires de Gt récentes (de 1987 à 2011) de profiter de leurs montures sur des petites routes secondaires avec des paysages à couper le souffle en passant par des cols alpins atteignant jusqu’à 2 000m. Pour les passionnés de piste, une après-midi leur est dédié avec l’accès au Circuit Paul Ricard au Castellet.
Avec un traditionnel départ de la station huppée de Mégève et une arrivée les pieds dans l’eau à St Tropez, le GT Rally reste un rallye d’exception regroupant les dernières nouveautés telles que : la Porsche GT3RS 4.0, la Porsche GT2 RS, la McLaren MP4-12C ou encore la Ferrari 599 GTO… Sans oublier les autres, tout aussi imposantes telles que : la Lamborghini Gallardo LP570 Superleggera, la Ferrari 612 Scaglietti, la Ferrari F430 Scudéria, La Ferrari 458 Italia, la Spyker C8 Spider…
Au total, environ 1 000km parcourus de part et d’autres de la France dans une ambiance très gentleman driver.
Photos: remerciements à www.v12-gt.com et à www.rallystory.com
Le trio a entamé le WE de façon décalée par rapport aux autres participants. En effet, alors que la 1ere séance de qualification commençait le vendredi à 13h, l'équipage incomplet (sans Romano Ricci) n'a donc pu commencer la 1ere séance de qualification car ils se débattaient avec la direction de course pour gérer leur propre inscription.
Juste après l'arrivée de R. Ricci le dernier compère vers 16 heures le vendredi, le trio a pu commencer la séance de qualification mais elle s'est rapidement conclue avec le triste constat que la voiture n'était pas équipée de transpondeur. Donc interruption, installation du transpondeur, réglages de la voiture, bref, seulement 5 tours au total de qualification.
L'équipage s'est cependant qualifié 42ème sur 138 participants sur la grille de départ alors que tous leurs rivaux avaient pu courir une centaine de tours qualificatifs.
Samedi 16h30 départ de la course, Romano Ricci implorait le ciel qu'il pleuve afin de pouvoir faire la différence sous la pluie dès le départ, ce qui arriva quelques minutes plus tard ! le départ s'est déroulé sous la pluie, sans encombre pour notre équipage qui se trouvait déjà a la 26ème place dès le 4ème tour.
Avec une stratégie décalée et une certaine régularité, mélangées à une bonne pointe de vitesse, notre trio de tête (qui a été ralenti à 2 reprises - + de 10' à chaque fois - aux arrêts des stands pour problèmes de suspension) arrivait au petit matin à remonter à la 6ème place juste derrière l'équipage de M& M menée par Vanina Ickx à 4.2 tours en 5ème position.
3 heures avant la fin de course, notre sympathique trio n'avait plus qu'à gérer la fin de course pour caler leur place dans le top 10. Après une dernière très grosse averse et les 2 dernières heures sous la pluie, Romano Ricci concrétisa cette fin de course en passant la ligne d'arrivée en 6eme position.
Satisfaits de leurs prestations au regard du temps passé au stand, le trio Romano Ricci - Erwan Creed - Nicolas Melin s'est rendu compte qu'ils avaient passé 2 fois plus de temps que les 5 premiers équipages finalistes.
RDV l'année prochaine en juillet 2012 avec un peu d'audace et de chance pour arriver sur les marches du podium !
Des moments intenses et forts en sensations ont rempli cette journée. Le temps mitigé en début de matinée a permis aux participants de profiter de la technicité du circuit et la pluie de fin de journée les a régalés en émotion.
Une journée inoubliable dans un lieu chargé d’histoire automobile !!!
Photos : remerciement Johan Medina EAP - www.emotionautoprestige.com